Stargate Universe France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Farscape

Aller en bas

Farscape Empty Farscape

Message par Riku Rion Sam 15 Mai 2010 - 15:27

Farscape Farscape322e70df5

Farscapeest une série télévisée australienne en 88 épisodes de 43 minutes, créée par Rockne S. O'Bannon et diffusée du 19 mars 1999 au 21 mars 2003 sur Sci Fi Channel. En France, la série a été diffusée du 20 octobre 2000 au 24 août 2001 sur Série Club.
Une télésuite, intitulée Farscape: The Peacekeeper Wars, en deux épisodes de 90 minutes, a été diffusée les 17 et 18 octobre 2004 sur Sci-Fi Channel. En France, les deux épisodes ont été diffusés respectivement à partir des 7 et 14 janvier 2006 sur CinéCinéma.
En juillet 2007, Sci Fi a commandé dix épisodes basés sur l'univers de Farscapevisant à être diffusés sur le web (néologisme : webisodes).

Synopsis : Au cours d'une expérience spatiale contemporaine, un astronaute terrien, John Crichton, se trouve projeté à travers un vortex dans une galaxie lointaine. Il se retrouve au milieu d'un combat opposant un vaisseau vivant, Moya, à une horde de chasseurs spatiaux appartenant à la race guerrière des Pacificateurs. Le petit vaisseau de Crichton est heurté par un chasseur pacificateur qui s'écrase sur un astéroïde. Il est ensuite happé par Moya où Crichton se retrouve en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D'Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône.
Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, lancée à leur poursuite puis condamnée à l'exil par son commandant par le capitaine Bialar Crais, pour avoir été trop longtemps en contact avec les fuyards, vient compléter l'équipage hétéroclite du vaisseau léviathan.
Crais, dont le frère pilotait le chasseur qui s'est écrasé suite à un accrochage avec le vaisseau de Crichton, se lance alors à la poursuite de Crichton qui se trouve à bord du vaisseau Moya.

Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Farscape


C'est une très bonne série SF que j'ai découvert récemment avec notamment Ben Browder et Claudia Black ! (Cameron Mitchell et Vala dans Stargate SG1 Wink ) il y a même un petit clin d'oeil parodique de la série dans l'épisode 200 de Stargate SG1 =p Je dois dire qu'il y a quand même un bon boulot, les épisodes et les personnages sont tout simplement uniques en leur genre ^^
J'en suis qu'au début, mais j'adore déjà :D
Riku Rion
Riku Rion
Passager du Destiny

Masculin Âge : 32
Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum