Titi's Little World

Titi's Little World

Message par Titi le Jeu 20 Mai 2010 - 20:51

Bon eh bien, maintenant que j'ai le temps, j'ouvre mon petit topic scrapbooking, et je ne sais pas par quoi commencer... Peut-être par mon dernier achat, qui date de cet après-midi. Il s'agit de [b]Le Fantôme du Souverain[/b], le tome 10 de L'Epée de Vérité par Terry Goodking.

L'Epée de Vérité est une saga en 12 tomes, qui narrent les aventures de Richard et Kahlan, ainsi que de leurs amis et alliés, en Terre Du Milieu, dans leurs différents combats face aux "hordes du mal". Certains connaissent peut-être la série qui a été tirée des livres, Legend Of The Seeker, dont la qualité est, selon moi, très très très loin de celle des bouquins (mais ça, c'est une autre histoire!) J'ai connu cette saga il y a quelques années maintenant, et j'ai accroché tout de suite aux premiers tomes. J'ai, par contre, eu beaucoup de mal à lire les tomes 6, 7 et 8, je n'ai, d'ailleurs, jamais fini les deux derniers cités. Le tome 9 m'a réconcilié avec la saga, et le tome 10 en est la suite directe, j'espère qu'il sera aussi bon. Je recommande vivement cette lecture à tous les fans de fantasy (surtout, au cas où vous n'auriez pas compris) les premiers tomes.

Sinon, je suis une grande dévoreuse de séries télé. Outre Stargate Universe, en ce moment je regarde la saison 5 de Doctor Who, la saison 3 de The Big Bang Theory, et la saison 2 des Tudors. J'ai en attente la saison 1 de Rome, et les premiers épisodes de Doctor Who (les épisodes des années 60 ^_^). Quand je dis que je suis une dévoreuse de séries télé, ce sont des séries de plein de genres différents. Eh oui, si je devais un top 5 de mes séries préférées, on trouverait :

1. Stargate SG-1
  2. A La Maison Blanche
  3. Doctor Who
  4. Band Of Brothers
  5. The Big Bang Theory

Autant dans la comédie que dans le sérieux, dans la science-fiction pure et dure que dans l'histoire. Ce qui me plaît dans une série, c'est la qualité des histoires racontées. Et j'aime autant que je peux détester. Vous ne me verrez plus jamais regarder True Blood, n'ayant pas trouvé d'attrait particulier dans les 6 premiers épisode, ou 90210 (ou je ne sais plus quel numéro), pour les mêmes raisons. Mais je pourrais vous parler de ça pendant des heures... Bon peut-être dans un prochain post, là j'ai du boulot qui m'attends (à moins que ce ne soit ma valise XD)

# Admin à la rescousse

Féminin Âge : 30

Journal de Bord
Ship(s) / Slash(s): TJ/Young
Notes: Une page de ma vie se tourne et je ne suis pas certaine d'avoir lu avec attention le chapitre qui s'achève

http://titi-glt.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titi's Little World

Message par Titi le Dim 17 Oct 2010 - 10:24

Fiou, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici... Bon, ben je note qu'il faut que je fasse une ptite mise à jour demain...

# Admin à la rescousse

Journal de Bord
Notes: Une page de ma vie se tourne et je ne suis pas certaine d'avoir lu avec attention le chapitre qui s'achève

Message par Titi le Mar 19 Oct 2010 - 1:08

Hop là, j'avais dis que je mettrais à jour, alors voilà la MAJ...

Alors niveau actualités, ben il se passe pas grand chose, je regarde les nouvelles saisons des séries diffusées actuellement Outre-Manche (Spooks), et Outre-Atlantique (SGU, Glee, Castle, No Ordinary Family, TBBT). Entre temps, je me refais la saison 1 de Glee, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et pourtant j'avais déjà oublié plein de choses! Cette série est vraiment bien, avec de très bons personnages (même si les deux persos principaux m'énervent XD), fin voilà, côté télé, il ne se passe pas grand chose.

Niveau lecture, je me remet à Patricia Cornwell, pour le moment je lis Postmortem, en parallèle de Ellana, de Pierre Bottero et de Heat Wave de Richard Castle (oui, oui LE Rick Castle de la série éponyme.) Je vous dirais ce que j'ai pensé de tout ça quand j'aurais fini (bien que Postmortem et Ellana soient des relectures... comme si je n'avais pas déjà assez à lire des inédits XD)

Sinon mon chéri m'a fait faire une initiation au JDR, c'était pas mal, mais ça fait bizarre de se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas, de rentrer dans un rôle et de devoir le jouer jusqu'au bout. Le travail d'acteur n'est vraiment pas fait pour moi. Même si on a bien rigolé, c'était vraiment bizarre. Enfin, on verra si j'y retourne un jour ou pas... ^^

Voilà, c'était une petite MAJ rapide, j'en ferais ptet une plus longue plus tard, quand j'aurais dormi XD

# Admin à la rescousse

Journal de Bord

Message par SG-Geek le Mar 19 Oct 2010 - 9:29

Apres Une Nuit Qui Porte Conseils Et Un Sommeil Réparateur C'est Sa ? ^^ :-D
SG-Geek
Passager du Destiny

Masculin Âge : 28

Journal de Bord
Ship(s) / Slash(s): Vaala Mal Doran / Daniel Jackson
Notes: My head is like an empty room ...

http://facebook.com/DjeYy.01

Message par Titi le Mar 19 Oct 2010 - 9:52

Sommeil réparateur, par forcément, et alors la nuit qui porte conseil : mort de rire Mais en gros oui ^^

# Admin à la rescousse

Journal de Bord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé